Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point.
24 juillet 2006

Seconde Chance.

J'ai écouté une émission ce matin; Seconde chance.

C'est, disons, une personne qui meurt et il y a un homme qui la juge, puis le décédé réalise toutes les erreurs qu'il a commises durant sa vie, alors il dit qu'il ferait tout pour réparé ça, alors on lui offre une seconde chance.  Il devra donc faire comprendre, ou plutôt faire comprendre à l'homme qu'il a été plus jeune, de ne pas faire les mêmes erreurs.  Bref, c'était vraiment bon.

Puis là, je me suis mise à penser qu'on avait qu'une seule vie à vivre et que, probablement, qu'on aurait pas de seconde chance, donc qu'il fallait vraiment en profiter.

Et justement, hier, je parlais avec un ami et je me suis dit qu'il fallait que je lui dise: Qu'il ne perdait rien à essayer, de prendre le risque, voilà tout.  Et j'ai eu un choc.  Depuis un moment, je n'ai pas toujours fait ce que j'avais envie.  Je n'ai pas vraiment pris de risque non plus.  Aurais-je perdu peu à peu ce mode de vie qui me convenait si bien?  Et bien, je n'ai pas envie de le perdre, alors je compte le récupérer.

Je suis descendue à Gatineau pendant 2 jours en fin de semaine.  Je n'ai pas pu voir mon meilleur ami.  Mais, au moins, j'ai vu pas mal de monde et j'étais très contente.  Et hier, Jo, mon cher ami d'enfance, (c'est la treizième année qu'on se connaît!) est venu me voir à Montréal.  J'étais vraiment contente, d'autant plus qu'on a rejasé comme avant.  C'est fou comment on pense pareil des fois! OH lala!

Bon ben...

Il faut sourire... puisque la vie, c'est un cadeau!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité