Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point.
6 mai 2006

Gaspiller sa vie...

Je suis présentement en train de parler à mon vieil ami Éric Séguin.  J'ai parlé de lui quelques messages passés.  Il est à un stade où il regrette vraiment les choix qu'il a fait.  C'est-à-dire s'addicter aux drogues, pour enfin lâcher l'école.  Bref, un très bon gars qui avait vraiment le potentiel pour réussir qui a fichu sa vie en l'air.  J'essaie, présentement, de le convaincre qu'il n'est pas trop tard, qu'il n'est JAMAIS trop tard.  Certes, le temps perdu est dur à rattraper, mais il ne sera jamais trop tard.  Suffit d'être optimiste...

C'est affreux de voir tout ce que ces drogues peuvent poussé un individu à faire.  Je trouve cela vraiment idiot et c'est dans ces moments là que je regrette d'avoir essayer ses trucs.  C'est quand je vois des gens qui n'y ont jamais touché, que je suis vraiment decue des choix que j'ai pu faire dans le passé.  Ces personnes, je l'ai vénère, je les envie même.  Ils ont tenu leur bout.  Je me rapelle qu'il y a quelques années, je disais que jamais je ne toucherais à ces cochoneries.  Malheureusement, je me suis faite influencée et j'ai accepté ses cochoneries justement.  Heureusement, je n'ai fais que quelques petits essais et je n'y ai jamais retouché.

Puis, il y a aussi les choix.  C'est bien beau d'être impulsif et d'écouter son coeur pour certaines choses.  Mais quand on parle de choix qui peuvent changer une vie à jamais, parfois, il est mieux de bien réfléchir.  Présentement, je suis en train de contredire mes dires de d'habitude, sauf que quand j'ai pris des drogues, c'était sous l'impulsion.  Aujourd'hui, c'est probablement une des choses dont je ne suis pas fière.  Mais, au moins, j'ai appris de mes erreurs.

C'est avec toutes mes réussites et mes erreurs que je suis devenue ce que je suis.  C'est pourquoi, je ne regrette pas...  J'accepte bien la personne que je suis... on verra combien de temps ça va durer?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité