Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point.
9 mai 2006

BLA, BLA, BLA!

Si on me redemanderait cette question: « Tu vas tu être à l'aise avec la situation?»  Je répondrais de nouveau que oui.  Car, l'amitié c'est mieux que rien du tout.  Je veux dire par là qu'entre continuer de voir quelqu'un avec qui tu t'entends bien ou de cesser de le voir, mon choix est rapidement fait.  Je suis capable de m'adapter à un tas de situations.

Puis, si on me redemande si j'ai encore des attentes.  Je ne répondrais probablement pas la même chose.  Je suis réaliste.  Si tu veux être ami, pas de problème... Pourquoi tu n'agis pas avec moi comme si tu n'étais seulement qu'un ami?  Je ne comprend pas.  Le fait de savoir ça, laisse un moindre espoir peut-être à long terme.  Mais ce n'est peut-être pas seulement toi qui le cause cet espoir.  C'est peut-être simplement moi qui espère.  Je n'ai pas de grosses attentes et je ne suis pas en amour, du moins pas l'amour avec un grand A vu toutes les circonstances.  Je tiens beaucoup à lui, ça je le sais.  Et je crois bien qu'il le sait aussi.  Quand j'ai parlé et j'ai dit: « J'ai terminé cette phase.»  Je voulais parlé de la phase où j'avais des attentes vu ce qui c'était passé.  Certes, je regarde ailleurs.  Mais, pour l'instant, vu mon départ qui approche, j'en vois pas trop l'utilité.  Je compte profiter de ma vie et ne pas m'empêcher de vivre quand je serai à Montréal.  Ça, c'est certain.  Je vais probablement avoir des fréquentations et bla, bla, bla...  Mais, je crois qu'il y aura toujours un mince espoir, qu'un jour, qui sait, il se passe quelque chose, puisque je suis vraiment heureuse en sa compagnie.  C'est sûr que les choses ont le temps de changer.  Ça, je le sais aussi très bien.  Mais, pour le moment, c'est ce que je ressens.

Quand j'ai parlé de mes amies, ce soir, c'était pour faire référence au fait qu'une d'entres elles, me traitait comme si j'étais stupide d'avoir laissé partir quelqu'un qui semblait très bien et avec qui je semblais connaître une excellente complicité.  J'ai beau avoir répéter plusieurs fois le fait, que ce n'était pas mon choix.  Pas seulement pour mettre le tort sur lui, mais en voulant seulement dire que ce n'est pas moi qui a des engagements avec d'autres personnes.  Il m'a souvent demandé ce que j'en pensais et tout, et tout...  Je n'en vois pas vraiment l'utilité puisque le choix ne revient pas à moi au bout du compte.

Mais bon, de toutes façon, étrangement, je vais dire que cette fois, il est un peu trop tard.  Au fond de moi, je ne peux pas totalement penser cela car dans ma tête, il n'est jamais trop tard, mais bon, je dois admettre que je pars dans deux mois et que ce serait assez nul de commencer une relation si peu de temps avant mon départ.  J'espère juste, qu'au fond de lui, il aime vraiment Kim, parce que je trouverais ça assez imbécile, de rester avec quelqu'un pour ne pas la faire souffrir.  Ou si quelqu'un part, et qu'on en voit pas l'utilité.  J'espère vraiment que ce n'est pas ça.

Alors, dans deux mois, je partirai, heureuse.  Là, oui, depuis quelques semaines, j'ai hâte de partir, seulement, j'en ai envie, puisque j'ai un poids de moins sur les épaules.  Je me sens libre de pouvoir partir.  Ça me fait de quoi, je peux pas le cacher...  Mais, je crois que je n'ai plus rien à faire ici.  J'en ai peut-être déjà trop fait, que ce soit négatif, positif ou pourquoi pas neutre?

« J'ai pas envie d'attendre 10 ans...»  Pourtant, si on fait référence à mon premier message dans ce blog... on peut croire que je me contredis...  Disons, que j'attendrais, si on pouvait m'assurer, me confirmer.

Ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Sur ce, je m'apprêtes à envoyer ce lien à une deuxième personne.

MSN, c'est nul.  Un blog, aussi.  Mais l'écriture permet de mettre ce que je veux dire au clair.

Si tu veux finir par me comprendre, j'tinvite à lire les 2 autres pages... c'est probablement long.  À toi de choisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité